Facebook et Facebook Ads

De nos jours, avoir internet partout avec soi fait partie de notre quotidien. Que l’on soit une grande entreprise ou une micro-entreprise, internet et particulièrement les réseaux sociaux peuvent être de grands atouts.

Le virtuel, ouverture sur un autre monde

On peut ne pas aimer internet et ses réseaux sociaux, mais avouons-le ces derniers sont bien utiles dans la vie de tous les jours. Prenons Facebook. Ce réseau social est de plus en plus connu.

Même si au départ on s’amusait à partager des moments de notre quotidien, de rechercher des amis et de les suivre, aujourd’hui, Facebook se montre de plus en plus pratique et profitable au niveau professionnel.

Quand Facebook devient un point marketing

Que vous débutiez en tant que chef d’entreprise ou que vous le soyez déjà, Facebook est une très bonne opportunité, et à moindre coût dans votre budget marketing.

Pour les nouveaux gérants, se créer une page Facebook est, à l’heure actuelle, nécessaire pour pouvoir faire parler de sa nouvelle société. Cette page, peut parfois même être un remplacement provisoire (ou non) d’un site internet.

Avec Facebook, communiquer sur son entreprise est très facile et surtout gratuit. Se créer un compte et une page ne demande pas de budget, juste du temps. Et du temps, il vous en faudra pour échanger ponctuellement sur votre fil d’actualité, afin de créer un lien durable avec vos abonnés.

Des moyens mis à votre disposition pour accroître vos publications

Depuis quelques temps déjà, Facebook offre la possibilité d’augmenter les « likes » de vos post en les boostant. Il suffit de choisir la publication que l’on souhaite booster, l’audience que l’on veut atteindre, et de se fixer un budget ainsi que la durée du booste.

En plus de gagner du temps, on gagne aussi de l’argent. En effet, vous économiserez de bons euros avec ce service publicitaire, et vos finances vous en remercieront.

Avec le réseau social Facebook, vous pouvez organiser de simple concours, enjoliver vos publications avec des photos ou des images, poster des vidéos, partager les moments fort de votre entreprise ou bien passer un message en insérant un lien menant à votre site internet, si vous en possédez un.

Les « likes » et les partages sont aussi très intéressants pour la publicité. Plus votre post est lu, aimé et partagé, plus il se retrouvera en haut de la page du fil d’actualité de ceux qui vous suivent, et de leurs amis.

Différents atouts pour mieux vous aider à gérer vos contenus mis en place, comme les statistiques ou encore les outils de publication. Le fait de permettre à vos clients de laisser des avis sur votre page Facebook est aussi un très bon moyen de vous faire connaître.

Depuis peu, vous avez même l’occasion de poster une annonce d’emploi si vous êtes à la recherche d’un nouvel employé.

Facebook Ads, le grand coup de pouce du réseau social

Il existe plusieurs intermédiaires afin de se faire connaître via votre Facebook. Et pour cela, le réseau social propose de plus en plus de moyens à votre disposition. Facebook Ads, appelé aussi « la publicité Facebook » est un soutien indispensable dans votre quête d’accroissement de votre entreprise.

Vous allez créer une campagne en définissant votre objectif marketing, et en choisissant qui vous souhaitez cibler. De plus, avec Facebook Ads, vous pouvez opter pour le genre de diffusion que vous voulez en contenu, mais aussi vous fixer un budget total pour mettre en place votre plan marketing.

Toujours plus de performance

C’est une grande communauté qui peut faire grandir votre entreprise en vous aidant à accomplir vos objectifs commerciaux. Un moyen efficace quand on sait que l’on peut également lancer des campagnes publicitaires et choisir de les cibler ou non.

Facebook offre de la visibilité à votre entreprise, élargit vos moyens de communications et votre réseau, développe le trafic de votre site internet, permet de maintenir une clientèle fidèle et fait acquérir plus de notoriété à votre société.